Modalités pédagogiques et objectifs de la formation

En nous basant sur notre expérience, le retour de nos formateurs et les études pédagogiques, nous combinons les différentes modalités pédagogiques afin de mieux répondre aux objectifs fixés:

Cours individuels

Conseillés pour l'apprentissage basé sur la compréhension, idéal pour des sujets pointus, acquisition des compétences spécifiques ou sujets exigeant le travail individuel avec le formateur ou soumis à des règles de confidentialité. Permettant une souplesse supplémentaire de mise en place, les parcours 100% en cours individuels exigent de la rigueur et le bon sens d'organisation de la part de l'apprenant, surtout pour les formations extensives en intra-entreprises ou celles qui se déroulent au domicile du stagiaire. 

Cours de groupe ou mini-groupe

Conseillés pour l'apprentissage basé sur la pratique (par exemple, formations linguistiques) ou des connaissances techniques répétitives (par exemple, formations en bureautique). Le parcours en groupe est adapté aux apprenants qui préfèrent un modèle d'apprentissage supervisé et aux éléments du projet de formation impliquant la participation de plusieurs apprenants, tels que: ateliers thématiques, jeux de rôles, travail en équipe etc. 

Formation Ouverte A Distance

Synchrones et asynchrones, accompagnés des sessions de tutorat par mail, téléphone, cours individuels ou de groupe, les modules de Formation Ouverte A Distance ont pour l'objectif d'augmenter l'assimilation des acquis; sous le contrôle de tuteur, développer les compétences de travail sans surveillance directe, apprendre à organiser son temps d'apprentissage; travailler sur un projet d'apprentissage de manière guidée mais autonome; s'entraîner sur les acquis en séances présentielles de la formation. Cette modalité pédagogique est conseillée pour les parties de la formation d'apprentissage autonome: assimilation des règles, exercices d'entraînement, étude des documents et vidéos explicatives, réflexion, recherche.

Outils d'e-learning

Conseillés pour l'apprentissage basé sur la pratique répétitive, les outils d'e-learning sont utilisés dans nos parcours pour entraînement aux certifications: TOEIC, TOEFL, DELF, Projet Voltaire etc. Les outils d'e-learning sont en plein expansion et nous les testons pour vous et vous les proposons gratuitement pendant une période de test de la durée de 6 mois avant leur commercialisation à condition que vous en soyez satisfaits.

En fonction du domaine de l'intervention et du niveau de l'apprenant nous vous suggérons une combinaison mixte des modalités décrites ci-dessus parfaitement adaptée aux objectifs définis, tout en respectant vos préférences.